Livres
 


Publications
















En France, un couple sur sept rencontre des difficultés à procréer et 40 000 couples, chaque année, consultent pour une assistance médicale à la procréation.

En ces temps où les prouesses de la science permettent des merveilles, la nature reste capricieuse quand il s’agit de concevoir. Le psychisme a un pouvoir considérable sur le corps, bloquant parfois une grossesse ou libérant des verrous qui empêchaient toute conception.


Des techniques ancestrales comme l’acupuncture ou le Qi Qong révèlent toute leur efficacité. Leur formidable action sur les champs énergétiques aide certaines femmes à devenir fécondes là où la médecine occidentale échouait.


Le Dr Martine Depondt-Gadet est médecin acupuncteur, spécialiste en médecine traditionnelle chinoise et Qi Gong, formée à la PNL, à l’hypnose et à l’EFT.

Diplômée en échographie gynéco-obstétricale, elle a pratiqué de nombreux accouchements en hôpital. Elle consulte à Paris et a permis à des centaines de femmes de retrouver leur fertilité.


















Le Dr. Martine Depondt Gadet, médecin pratiquant l’acupuncture depuis 25 ans, sinophile convaincue, a été initiée dès 1989 au Qi Gong par des amis originaires de Pékin, réfugiés à Paris après les évènements de Tien An Men.

En 1992, au cours d’un long séjour dans la jolie ville de So Jiu, elle a rencontré Mme Liu Tai Tai, maitre de Qi Gong qui y pratiquait le Qi Gong de la femme. Ce fut pour elle une révélation. Elle fut ainsi la première en France à y amener cette pratique. Elle fit venir à Paris Mme Liu Tai Tai, puis sa fille Liu He, qui l’ont aidée à y implanter cet art avant de partir en faire la promotion outre Atlantique .


Cet ouvrage est dédié à la femme dans toutes les saisons de sa vie .


A chacune des saisons est associée une pratique spécifique du Qi Gong précisément décrite.

Du printemps à l’automne de leur vie, les femmes montrent dans ce livre comment la pratique du Qi Gong leur a permis de découvrir le pouvoir de guérison qu’elles ont en elles, de les reconnecter à leur douceur, leur intuition et leur paix intérieure .

Le Qi Gong de la femme se nomme aussi Qi Gong de la Lune, il permet de cultiver son jardin intérieur .

La Paix, en chinois, se dit “Han”, dont l’idéogramme représente une femme à l’abri sous un toit. En Chine, c’est en effet la femme qui amène la paix dans la maison .


Au printemps et en été, le Qi Gong aide la femme dans sa sexualité, il régularise ses cycles pendant sa vie génitale et favorise sa fertilité .

En automne puis en hiver, après la ménopause, grâce au Qi Gong, les femmes poursuivent leur chemin de vie dans la paix, débarrassées de tout regret ou remord .

Elles sont alors prêtes à transmettre leurs connaissances .